Les élèves des maisons d’éducation se sont produites pour leur concert annuel donné en hommage au président de la République, grand maître des ordres nationaux.
Les élèves des maisons d’éducation des Loges et de Saint-Denis ont donné le 18 avril un concert devant M. Emmanuel Macron, président de la République, et son épouse, accueillis par le grand chancelier, le général d’armée François Lecointre.
Après avoir entonné la Marseillaise, les musiciennes ont interprété un répertoire varié alliant César Franck, Felix Mendelssohn, Ferdinand Ries ou encore Robert Schumann et Franz Schubert, et ont fait la démonstration de leurs talents de choristes et d’instrumentistes, certaines en solistes. Pour le morceau final de Charles Aznavour, les 200 élèves de la maîtrise des Loges, du chœur et de l’orchestre de Saint-Denis se sont retrouvées ensemble sur scène.
Cet événement artistique a lieu chaque année dans la salle de spectacle de la maison d’éducation de Saint-Denis. Il est l’expression de l’importance de l’enseignement de la musique dans les maisons d’éducation et représente un moment très attendu et un motif de fierté pour les élèves et leurs professeurs