News
Maisons d'éducation

D’excellents résultats aux examens dans les maisons d’éducation de la Légion d’honneur

Les maisons d’éducation de la Légion d’honneur se sont illustrées par la réussite de leurs élèves au brevet, au baccalauréat et dans les classes post-bac

Les « multicolores » (terminales) lors de la remise des prix de fin d’année ©Isabelle Cateau

Cette année encore, les maisons d’éducation de la Légion d’honneur se sont distinguées par un taux de réussité élevé aux examens nationaux.

La maison d’éducation des Loges accueille les élèves, de la 6eme à la 3eme. Elle présentait cette année 136 candidates au diplôme national du brevet. Toutes ont réussi l’examen, plus de 95% d’entre elles avec mention.

Les 135 élèves de terminale de la maison d’éducation de Saint-Denis ("les multicolores") sont reçues au baccalauréat. La quasi-totalité a décroché une mention (98,5%). Le taux de mention très bien au baccalauréat à la maison de Saint-Denis est en constante amélioration. De 25% en 2009, il atteint 62,9% cette année.

La maison d’éducation de Saint-Denis propose également des formations post-bac : un BTS de commerce international et des classes préparatoires littéraires.
Le BTS de commerce international enregistre 100% de réussite à l’examen comme depuis dix ans.
En classes préparatoires littéraires, 70% des étudiantes ont réussi le concours d’entrée d’une école prestigieuse. Parmi celles-ci, on peut citer HEC, l’ESSEC, EDHEC ou encore l’école du Louvre. La maison d’éducation de Saint-Denis est d’ailleurs classée onzième au palmarès des prépas littéraires option lettres, langues vivantes, sciences humaines (classement l’Etudiant 2014).