À l’occasion du 97ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, les élèves des maisons d’éducation de la Légion d’honneur des Loges (collège) et de Saint-Denis (lycée) ont participé à plusieurs évènements officiels. Elles étaient accompagnées de leurs chefs d'établissements, Madame Lorente et Madame Lavergne et de leurs conseillères prinicpales d'éducation.
Une trentaine d’élèves de la maison d’éducation des Loges se sont associées activement aux différents hommages organisés à Versailles : chants à la cathédrale Saint-Louis, lecture de textes au monument aux morts et Marseillaise à l’hôtel de Ville.
Les élèves de la maison d’éducation de Saint-Denis ont quant à elles été conviées à Chelles pour l'inauguration de l’esplanade de la Légion d'honneur qui a suivi les commémorations du 11 novembre. Elles ont lu un texte sur la vocation de la Légion d'honneur.
Tout au long de l’année, les élèves des maisons d’éducation de la Légion d’honneur participent à des cérémonies officielles afin de cultiver leur sens civique et leur conscience de l’héritage historique français et du sens de l’État.
Les élèves de la maison d'éducation des Loges à Versailles © C. Lacène
Les élèves de la maison d'éducation de la Légion d'honneur de Saint-Denis à Chelles © DR
En savoir plus sur les maisons d'éducation de la Légion d'honneur