La promotion de la Médaille militaire récompensant les personnes appartenant à l’armée d'active a été publiée ce jour au Journal officiel. Elle compte 1940 militaires.
Si toutes les armées sont représentées, on peut souligner une forte prédominance de la gendarmerie nationale (771 personnes) et de de l’armée de Terre (700 personnes). L’armée de l’Air et la Marine nationale comptent respectivement 217 et 213 personnes. Cette promotion est marquée par la présence d’un juge militaire et de deux personnes mutilés de guerre.
La promotion dédiée aux militaires de réserve et aux anciens combattants sera quant à elle publiée en novembre. Il existe deux promotions annuelles pour cette médaille : l’une au printemps et l’une à l’automne.
La Médaille militaire est la troisième décoration française dans l’ordre de préséance, après l’ordre de la Légion d’honneur et l’ordre de la Libération. Récompense d'exploits extraordinaires ou de longues années passées sous les drapeaux, elle répond à la devise " Valeur et discipline".