News
Grande chancellerie

Monsieur Jacques Boudy, nouveau secrétaire général de la grande chancellerie

 

Nommé par le président de la République sur proposition du grand chancelier, Monsieur Jacques Boudy devient secrétaire général de la grande chancellerie de la Légion d’honneur au 1er septembre 2014. Magistrat de l’ordre judiciaire, après avoir suivi la scolarité de l’Ecole nationale de la magistrature en 1989, il a exercé successivement  les fonctions de juge d’instance à Limoges, substitut du procureur de la République à Poitiers, juge au tribunal d’instance de Montmorillon, avant de devenir vice-président au tribunal de grande instance de Saintes puis de Poitiers. Il prend ensuite la charge du secrétariat général du premier président de la cour d’appel de cette même ville puis rejoint Paris comme conseiller  à la cour d’appel.

Monsieur Jacques Boudy, dirige désormais, sous la haute autorité du grand chancelier, l’administration centrale de la grande chancellerie et assure le secrétariat général du conseil de l’ordre de la Légion d’honneur. Il contrôle en outre le fonctionnement des maisons d’éducation et celui du musée de la Légion d’honneur.

La grande chancellerie de la Légion d’honneur accueille également au 1er septembre Madame Roxane Lavergne comme intendante générale (principale) de la maison d’éducation des Loges (collège). Titulaire d’une Maîtrise de lettres modernes, Madame Roxane Lavergne a exercé durant huit ans comme professeur dans l’académie d’Orléans-Tours et de Versailles, avant de devenir en 2007 proviseur adjoint des lycées Joliot Curie (Nanterre) puis Claude Monet (Paris).