Conférence des grandes chancelleries

Publié le 23.11.2023

Le Secrétaire général et la Secrétaire générale adjointe se sont rendus à Dakar, au Sénégal, en préparation de l’édition 2024 de la Conférence des grandes chancelleries d’Afrique francophone subsaharienne et de France.

 

Créée en 2003 elle rassemble les institutions en charge des décorations de 20 pays et a pour but de développer une réflexion autour de leur vocation, leur impact et leur rôle dans le rayonnement de leur pays à l’étranger.

L’année dernière le grand chancelier s’était rendu à la 10ème édition, également à Dakar.

Avec les délégations de tous les pays, ils ont organisé le déroulé de la prochaine manifestation qui aura lieu au Bénin en 2024 avec pour thème la Récompense matérielle ou financière du mérite : impact social et failles.

27.03.2025

Nouvelle promotion de la Médaille militaire

19.03.2025

Nocturne au musée de la Légion d'honneur

13.03.2025

Nouvelle promotion de la Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme

11.03.2025

Nomination du vice-amiral d’escadre Jean Hausermann au conseil de l’ordre de la Légion d'honneur

04.03.2025

Le grand chancelier lance l’initiative citoyenne

18.02.2025

La grande chancellerie signe un partenariat avec l’association Handipass Passeport pour l’excellence