Nommé par le grand chancelier, le général François Lecointre, Peter Keller devient directeur-conservateur du musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie. Il prendra ses fonctions le 1er septembre.
Docteur en histoire de l’art, directeur du musée de la cathédrale de Salzbourg de 2002 à 2017, puis directeur général de l’ICOM (conseil international des musées), Peter Keller aura la charge de la gestion scientifique, administrative et logistique du musée de la Légion d’honneur. Sa première mission sera la rédaction d’un nouveau projet scientifique et culturel voulu par le général Lecointre.
Rattaché à la grande chancellerie, le musée de la Légion d’honneur est une vitrine de l’institution et de ses valeurs de citoyenneté et d’exemplarité. Par sa triple dimension historique, sociologique et artistique, il intéresse un large public, familial comme de spécialistes. Référence mondiale de la phaléristique (science des décorations), il a vocation à être un centre d’animation scientifique et culturel dans ce domaine.