Une année faste pour les étudiantes de post-bac

Publié le 03.09.2020

 

Des résultats exceptionnels pour les khâgneuses

Les résultats de la classe de khâgne de la maison d’éducation de la Légion d’honneur sont particulièrement bons cette année : sur 24 étudiantes, deux ont été reçues et huit ont été sous-admissibles à l’ENS Lyon, en langues, lettres et sciences humaines. Une élève a par ailleurs été admise sur dossier dans un master d’histoire à l’ENS Ulm.

Réputée pour son exigence, la formation hypokhâgne/khâgne ne prépare pas seulement aux cursus littéraires, mais aussi aux écoles supérieures de commerce ou encore à certains Instituts d’études politiques (IEP). Ainsi plusieurs étudiantes ont intégré des écoles de commerce (EM Normandie, Neoma Rouen, Burgundy School of Business…), un IEP ou l’ISMAPP. 

 

100% de réussite au BTS commerce international

Pour la 16ème année consécutive, il y a eu 100 %  de réussite au BTS commerce international de la maison d’éducation. Toutes les étudiantes sont en poursuite d’études en cette rentrée scolaire. La majorité d’entre elles ont intégré une école de commerce certifiée par la CEFDG, la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (Kedge Marseille, EM Normandie, SKEMA Nice, Toulouse Business School…).

Deux d’entre elles suivront un bachelor of business administration, « BBA », qui en plus d’être une formation particulièrement tournée vers l’international, est délivrée par des écoles de renom (BBA Essec, BBA EDhec).

 

En savoir plus sur les classes post-bac de la maison d'éducation

03.04.2025

Déplacement du grand chancelier à Monaco

27.03.2025

Nouvelle promotion de la Médaille militaire

19.03.2025

Nocturne au musée de la Légion d'honneur

13.03.2025

Nouvelle promotion de la Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme

11.03.2025

Nomination du vice-amiral d’escadre Jean Hausermann au conseil de l’ordre de la Légion d'honneur

04.03.2025

Le grand chancelier lance l’initiative citoyenne