Le 27 juin, la fondation Maria et Jean Busnot a récompensé une trentaine d’élèves des maisons d’éducation de la Légion d’honneur pour leurs résultats et progressions scolaires ainsi que pour leurs performances musicales.
En présence du grand chancelier et des chefs d’établissements des maisons d'éducation de Saint-Denis et des Loges, le président de la fondation, Jean Busnot a remis différents prix aux élèves distinguées dans trois catégories : « progression scolaire », « musique » ou « bourses ».
Dix lycéennes ont reçu des bourses d'étude et 21 collégiennes ont reçu un ordinateur portable ou une tablette. Ces dernières étaient lauréates d'un concours général organisé par la fondation, qui testait par niveau leurs connaissances dans les principales matières.
La fondation Maria et Jean Busnot a vocation à favoriser l'insertion des jeunes notamment par l'attribution de bourses. Elle soutient les élèves des maisons d'éducations depuis 2018 et est également mécène de la restauration de la chapelle de la maison d’éducation des Loges.
En savoir plus sur la fondation Maria et Jean Busnot